VISION
Plus que jamais, ne pas s’adapter conduit inévitablement la disparition et plus surement dans le domaine économique.
Un peu d’histoire:
Dans les années 1960, des investisseurs ont commencé à s'intéresser aux investissements socialement responsables, excluant de leurs portefeuilles des secteurs entiers telles que la production de tabac ou la participation au régime d'apartheid sud-africain.
En 2000, pour lutter contre l'indignité de la pauvreté, une conférence des Nations Unies a lancé un effort mondial en lançant les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
En septembre 2015, pour les actualiser jusqu'en 2030, les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont nés lors de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable à Rio de Janeiro.
Progressivement un consensus c’est établi autour de critères de publication extra financier. Les investisseurs socialement responsables utilisent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour sélectionner les investissements potentiels. l'investissement durable a vu le jour.
En 2020, la Commission européenne a présenté une série de propositions législatives visant à rendre ses politiques aptes à atteindre l'objectif de réduction nette des émissions de gaz à effet de serre en 2030, défini dans le plan pour l'objectif climatique 2030 et inscrit dans la loi européenne.
En juillet 2021, la commission adopte les propositions législatives "Fit for 55" couvrent un large éventail de domaines d'action, notamment le climat, l'énergie, les transports et la fiscalité, et définissent les moyens par lesquels la Commission atteindra son objectif actualisé pour 2030 en termes réels.
L'objectif est désormais de contribuer à l'objectif de neutralité climatique de l'Union européenne d'ici à 2050, fixé dans le cadre de la "Charte verte européenne".
Les objectifs sont de stimuler la création d'emplois verts, de maintenir le bilan de l'UE en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de croissance économique et de veiller à ce que la transition soit équitable et ne laisse personne de côté.
MISSION
D'autres mesures suivront dans d'autres paries du monde, qui modifieront profondément le commerce mondial, la façon de faire des affaires et l'ensemble du processus de production.
La mission de damtower et de ses fondateurs n'est pas de réinventer les lois ou d'interpréter les régulations, mais de les partager au plus grand nombre et de les utiliser comme un outil de développement visible pour tous.
Benoit Montet est impliqué dans le développement humain durable depuis 30 ans.
Il possède une double compétence, celle d'un expert reconnu et celle de développeur d'entreprise. Il est reconnu comme un expert mondial en matière de certification et de reconnaissance, travaillant pour l'ISO et Top-Employers au niveau mondial.
damtower nécessite une excellente connaissance de plusieurs sujets techniques : Certification, ESG, SDG, engagement des salariés, communication et Marque employeur, organisation d'ateliers, mais aussi Digital et analyse de données. Benoit fait ce métier depuis 30 ans. Il est également un accro de la technologie et de l'innovation
Paul Montet est un citoyen du monde à 200%. Il a la chance d'avoir deux nationalités : 100% français et 100% néerlandais.
Son premier sujet d'étude l'a orienté vers la gestion de l'eau en « Water Management », dans un pays où 60% du territoire est sous le niveau de la mer : les Pays-Bas. Grâce à un programme d’excellence « Honours Program », il a voyagé en Asie du Sud-Est pour étudier l'agriculture urbaine et la valorisation des semences. Il est diplômé du Master of Sustainability Management à l'ESCP Paris et Berlin
Sabine Roux de Bézieux est la fondatrice de la "Fondation de la mer", une organisation qui contribue à l'étude et à la protection de l'Océan. Elle nous a permis de progresser, d'améliorer la qualité de notre label et de mieux comprendre notre marché. Elle soutient de nombreuses initiatives et développe ses propres programmes : protection de la biodiversité, lutte contre la pollution, soutien à la recherche, éducation et sensibilisation, etc. Parmi ces initiatives, sa fondation a lancé un label baptisé Ocean approved, qui nous a inspiré.
Jeremy Roffe-Vidal est, au Broad de plusieurs entreprises innovantes dans la HR Tech. Il a été DRH Groupe de VimpelCom, Cap Gemini, Vice-Président Ressources Humaines à Invensys (Schneider Electric) à Londres et en France, é premier vice-président des ressources humaines d’AlstomPower Systems basé en Suisse. Il a étudié à Francfort et détient un diplôme en Psychologie |